
07 septembre 2017 - 2119 vues
LUXEMBOURG - La chanteuse américaine revient avec «Native Invader». Ce 15e opus, qui sort demain, sera en partie dévoilé ce dimanche à l’Atelier.
Au cours de l’été 2016, Tori Amos entreprend un périple à travers les montagnes de sa Caroline du Nord pour se plonger dans son histoire familiale. Mais les événements politiques qui agitent les États-Unis à l’automne la conduisent finalement vers d’autres inspirations artistiques.
Tori Amos
Dimanche, 20h, à l’Atelier, à Luxembourg-Ville. Entrée: 47 euros.
«Les chansons de "Native Invader" sont inspirées par les différentes façons de faire face à des défis imprévus et à de dangereux conflits, explique Tori Amos. J’ai observé la nature et voulu comprendre comment elle parvenait à se régénérer et à soigner ses propres blessures», poursuit l’Américaine de 54 ans.
Le titre du quinzième album de la chanteuse aux origines amérindiennes est également une réponse aux propos du nouveau président américain, Donald Trump. Musicalement, cela se traduit par des chansons profondes et délicates («Cloud Riders»), aériennes («Up the Creek», en duo avec sa fille Natashya Hawley) ou lyriques («Reindeer King»). À découvrir sur scène dès dimanche.
(Cédric Botzung/L'essentiel)