David Vendetta

412 vues
Genre House, dance, electronic, electro, techno

David Vendetta, de son vrai nom David Paparusso, est un disc jokey français né à Longwy le 25 août 1971.

D'abord préparateur puis représentant en pharmacie, il plaque tout en 2000 pour devenir DJ et producteur. Sa carrière décolle en 2002, avec le maxi No Sex , une bombe tribal-house provocatrice, contenant un vocal orgasmique long et explicite ponctué par une sentence éponyme. Ce morceau aura un gros retentissement sur les dancefloors, et un autre DJ déjà renommé, Antoine Clamaran lui produit ses trois premiers maxis, Fiction - No sex, She loves me – Party People et Alicante – Cleopatra. En 2004, Roger Sanchez lui confie la réalisation de plusieurs remixes dont Dancin pour son propre label, Stealth.

L'amitié et la collaboration entre les deux hommes ne cessera pas à partir de ce moment. Les remixes permettent à David Vendetta de donner une dimension internationale à sa carrière. Il reçoit alors le soutien d'un grand nombre de DJ, dont David Guetta (qui l'avait fait débuter aux Bains-Douches), Michael Gray et Kurd Maverick. Tous playlistent ses productions et ses remixes.

La consécration viendra en 2006 avec le titre Love To Love You Baby, qui prendra une ampleur internationale. Ce sample de Donna Summer booste la carrière de l’artiste. Il avoue avoir fait ce titre pour rendre hommage à une des chanteuses qu’il apprécie depuis son enfance. Ce titre qui associe deux sons et rythmes différents a surpris pas mal de personnes, aussi bien lambda que professionnelles.

David Vendetta se produit dans les meilleurs clubs internationaux : l’Amnésia d’Ibiza, le Buddha Bar de St Petersbourg, le Tantra à Bogota, le Centro Fly de New York, le Vega à Copenhague, l’Odéon à Tunis, le Karément à Monaco… Son radio show “Cosa Nostra” est diffusé tous les jeudis soirs sur Radio FG.

Depuis Love To Love You Baby, David Vendetta a sorti Unidos Para La Musica où il dégage son côté méditerranéen en ajoutant la voix de son chanteur, Akram Sedkaoui, puis Break 4 Love avec la participation du chanteur de Raze, Keith Thompson. A noter le remix de Rolf Dyman et Sébastien Drums. Son album Rendez-Vous est sorti le 4 juin 2007. Le 12 novembre 2007, sort Bleeding Heart : un morceau présent dans son album en duo avec Rachael Starr. David Vendetta a depuis signé un nouveau succès avec Hold That Sucker Down, basé sur l'original de Q.

T. Quartet datant de 1994.


Source

Top Titres

Love to Love You Baby 1

Love to Love You Baby

Break 4 Love 2

Break 4 Love

Unidos Para La Musica 3

Unidos Para La Musica

Love To Love You Baby (Maxi Mix) 4

Love To Love You Baby (Maxi Mix)

No Sex 5

No Sex

Bleeding Heart (Feat. Rachael Star) 6

Bleeding Heart (Feat. Rachael Star)

Bleeding Heart 7

Bleeding Heart

Hold That Sucker Down 8

Hold That Sucker Down

Unidos Para La Musica (Casa Nostra Radio Edit) 9

Unidos Para La Musica (Casa Nostra Radio Edit)

I Hope She Turns Around 10

I Hope She Turns Around

Top Albums

Love To Love You Baby
Love To Love You Baby
pistes
Rendez Vous
Rendez Vous
pistes
Vendetta
Vendetta
pistes

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article